Hola Todos,
Bien loin de nos guides du Lonely Planet et d'eco tourisme qui nous a un petit peu decu, nous venons de vivre une experience dont nous rêvions avant de nous lancer dans cette aventure.
Comme nous vous le disions lors du dernier post, nous sommes alles chez l'amigo d'Arturo:Chapulin. Chapulin est pêcheur depuis toujours, sur la cote caraibes
du Mexique. Il vit avec Laurena dans une cabane en bois, sur la plage, il n'y a ni eau courante, ni electricite stable. Seul un groupe electrogene s'allume le soir pour avoir un petit peu de lumiere et pour pouvoir regarder quelques "culebrones" (les soaps, ou series idiotes). A cote de leur cabane, la cabane de son employe: Miguel, qui vit ici avec sa femme et ses 4 enfants de 10 ans a 2 ans, aucun d'entres eux n'est scolarise, mais ils savent lire et ecrire, enfin un petit peu.
A quelques centaines de metres des check points militaires. Ca n'est pas tres rassurant, mais les militaires ne sont la que pour verifier le traffic d'armes et de drogues, c'est une specialite de la region.... Au dela de ces cabanes de militaires, il n'y a plus rien, l'ouragan de l'annee passee a tout detruit. Il n'y a plus de civilisation avant des kms....
Les permiers contacts sont particuliers, Chapulin parait un peu bourru, il ne parle pas beaucoup. Laurena parait severe et un peu fermee, nous intrigons les enfants....
Et puis tres vite, les langues se delient, nous sommes comme au coeur d'une famille d'accueil.Les enfants sont fans de nos jeux de carte (et oui, nous jouons aux cartes..), ils s'amusent avec nous dans l'eau transparente, ils nous ont acceptes et ca nous plait.
Laurena nous cuisine des poissons tout frais, des langoustes, des caracoles...Les repas sont succulents. Elles nous parlent un peu de ses enfants et de la vie sur cette plage deserte.
Quant a Chapulin, il nous fait decouvrir des fonds marins magnifiques! Tout les matins nous partons a bord de sa lancha pour pêcher, il en profite pour nous faire plongee dans des endroits merveilleux, et oui les fonds marins pour lui, c'est comme une ville avec ses rues et ses places.
Le premier jour, nous pecherons des langoustes et autres poissons, nous irons egalement sur la barriere de corail. Le second jour, nous resterons dans les recifs pour une peche de poisson au harpon, nous verrons des poissons de toutes les couleurs,de toutes les tailles et de toutes sortes.Le dernier jour nous irons a la peche a la traine, pêcher le baracouda.
Enfin, nous aurons nage avec une tortue geante et un petit requin....;-)
Le paradis sur mer, nous aurons aussi appris a "prendre le temps" et a "ne rien faire", c'est difficile....
Voici donc notre tres belle experience de ces derniers jours. Nous avons quitte Pulticup, c'est le nom de cet endroit, si vous voulez y aller, hier soir, direction le Chiapas, ou nous sommes arrives ce matin tres tot en bus. Vous allez rire: il bruine.
Hasta Luego
Mathieu et Morgane
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)



6 commentaires:
Hey les loulous !!
Ca m'a l'air bien cool tout ça, content que vous vous éclatiez et que vous ayez réussi à vous échapper de la civilisation. Par contre manger des langoustes je trouve ça un peu limite dans le concept !!! Je dois être jaloux car je vais me faire un délicieux cordon bleu père dodu mais bon...
Gros bisous
Ju'
je suis sur le lit avec Danielou, nous lisons votre post, quand je pense qu'il y a 15 jours tu étais content de ta journée car tu avais fait du vtt dans le parc à côté du taff à Versailles à la pause du midi, et maintenant te voilà à apprendre la belotte à des chicanos en croquant de la langouste.... je verse une larme, romain se paye ma tronche.
Salut les jeunes,
Impossible de trouver un vol pour Pulticip. Y'a de l'arnaque là dessous , c'est pour vous réserver les langoustes que vous inventez des noms de bled.
Bon au bureau, grace à votre blog, tout le monde rêve de voyage.
Bises et bonne cntinuation
Coucou!!!
Juste pour vous dire que ca y est on a pris les billets aussi, on arrive a Cancun le 11 janvier 2009. Ensuite on va surement prendre un bus pour mexico, je sais pas trop encore, d'ailleurs si vous avez des tuyaux n'hesitez pas à me les communiquer :-)
Gros bisous et ptet à bientot
Enjoy
Salut Momos,
bah dis-donc mon Salaud, te taper des langoustes, ne rien faire, et déguster des langoustes, j'espère que nos apéro planche de frometon charcut te manquent pas...
Profite de ce ptit coin de paradis.
Et comme d'hab, elles sont superbes vos fotos.
Bisous
Maxence et Avril
Enregistrer un commentaire