mercredi 16 janvier 2008

Pourquoi ce voyage?

Après 1 à Dublin, je me suis rendu compte que je ne decouvrais plus de nouvelles choses tous les jours comme quand on arrive dans un nouveau pays, je me suis rendu compte qu'avant de me poser toute ma vie, il fallait que je parte en voyage!

3 semaines au Clubmed? 1 mois en Asie du Sud-Est? 1 an autour du monde? Je ne savais pas trop, même si déjà je penchais sérieusement pour un long voyage dans pleins de pays différents...

Alors j'en ai parlé à Morgane, et on s'est rendu compte qu'une fois de plus, on était sur la même longueur d'onde. Morgane aussi voulait partir, mais pas toute une année, et pas n'importe où. Elle rêvait depuis toujours de partir vivre en Argentine!


L'Amérique Latine! Tel fut donc notre choix...

Cette envie est née durant l'été 2007, et depuis nous arpentons les différents sites et blogs à la recherche d'infos, nous avons des cartes d'Amérique Latine, des bouquins sur les endroits à voir, notamment "Les 1001 merveilles de la nature qu'il faut avoir vues" ainsi que le "Globe rêveur".
C'est comme ça que nous façonnons notre itinéraire. Le problème, c'est que chaque fois que nous lisons de nouveaux articles sur un pays, nous voulons y aller... Au final on risque d'avoir besoin de plus de 6 mois!

Pour l'instant, nous ne sommes bien sur pas prêts, nous n'avons pas encore nos billets, mais nous sommes bien décidés à partir en septembre 2008. En plus j'ai déjà mon couteau suisse et ma lampe torche à manivelle (pas besoin de piles quand tu te retrouves au fin fond de l'Amazonie)!

A bientôt pour les préparatifs!

Mathieu

3 commentaires:

welcom' a dit…

Bon alors on veut des nouvelles: des infos sur votre périple, comment vont les préparatifs, qu'est ce que vous connaissez déjà de votre voyage etc..

ON VEUT DES NEWS (enfin moi du moins.. ;)

bisous

Raph' a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Raph' a dit…

Beau premier billet dans lequel on sent bien tout le "murissement" de ce beau projet !

Pressé de vous lire dans cette belle aventure, en attendant bonne préparation et à bientôt pour fêter le départ :-D