mardi 23 septembre 2008

mercredi 17 septembre 2008

7,5 mois devant nous!!!!

Bonjour à tous,

Bon, je me lance... pour vous annoncer la super nouvelle, Mathieu a obtenu l'accord de son patron, pour un retour en poste le 1er Juillet 2009!!!!!

C'est donc parfait, nous sommes, enfin, totalement en phase et nous allons pouvoir passer à l'achat de nos billets retour...
Et oui, c'est important pour ne pas se faire embêter par les douaniers, on ne sait jamais, si on décidait de squatter leurs pays...


Concernant les préparatifs, ça avance toujours, demain nous avons rendez-vous chez le généraliste pour remplir notre carnet de vaccination international et pour obtenir la liste des médicaments indispensables pour ce voyage ainsi que la composition de leurs molécules, au cas ou Sanofi Aventis n'exporterait pas ses Doliprane ( formule brute: C8H9NO2 ) au fin fond de la Bolivie.
Il parait même que le monde a assez de ressources pour procurer aux pauvres les médicaments essentiels, même si la réalité est très différente....

Nos demandes de permis internationaux sont parties.
Les gites pour notre départ sont réservés.
Le train nous acheminant jusqu'à Brussels, le 20 Novembre est réservé, nous partons à 20H25 de Paris nord, donc pensez déjà à l'apéro d'adieu vers 18h pour les parisiens!

Passez une très bonne journée

vendredi 5 septembre 2008

J-77 mon 1er article

Dans 77 jours notre rêve deviendra réalité, à nous les épices, les cascades, la samba et autres danses, la jungle luxuriante, le soleil, Esteban,Zia, Tao, les cités d'or nous ouvriront leurs portes.
On est en passe de réussir à faire ce que l'on a toujours voulu faire!
Durant la préparation du voyage je suis tombée sur sur cette citation de Georges Bernard Shaw (encore un irlandais...):"Faites en sorte d’obtenir ce que vous aimez, sinon vous serez forcé d’aimer ce que vous obtenez » j'aime beaucoup cette pensée.

Le 30 juin dernier, mon congé sans solde est accepté, notre projet se concrétise, après de difficiles négo en interne tant dans ma tête, qu'avec "mon petit chat" *(nego la + difficile) et au boulot, j'obtiens enfin ce que je souhaite, la sérénité avec.
J'arrête de travailler le 07 novembre prochain et reviens en poste, probablement à la capitale, cette fois, le 1er juillet 2009.

Nous sommes aujourd'hui, en pleins préparatifs, notre itinéraire jusqu'à l'arrivée de JeanJean au Guatemala le 26 décembre prochain est défini.

J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte!!!!!!!

Des bisous


*Promis j'arrête de t'appeler comme ça

Les preparatifs avancent

Et oui, on progresse! Voici un petit point de ce que nous avons pour le moment:
Billet d'avion Bruxelles - Cancun pour le 21 novembre. Voila, pour ce qui ne savaient pas, le 21 novembre est la date officielle de notre depart. Nous partons avec la compagnie Jetair Fly, qui fait partie du meme groupe que CorsairFly (si ca peut en rassurer certains) et qui est une filiale Belge. Apparemment, le confort est limite limite, mais toutes les regles de securite sont respectees a la lettre! Maman ne t'inquiete pas...

Le weekend dernier, on a fait nos petites emplettes. En gros, on a achete les sacs. 2 Sacs de 60l et 2 sacs de moins de 30l pour la journee. Ils sont magnifiques, avec Quechua ecrit partout, comme ca on nous prendra pour des autochtones...
On a achete pleins d'autres choses, comme des chaussures de marche (Quechua), un sac a viande et sac a sac (Quechua)(pour mettre les sac a dos pendant les transports) ce qui assure discretion et securite puisqu'on va y mettre des cadenas.
On a des T-shirts anti-odeur/genre technique. (j'y crois pas trop mais on verra bien), des chaussettes, des serviettes super absorbantes, des duvets tous petits, des montres, un pantalon/short...

Bon je vous passe les details, mais en gros on est presque pret au niveau equipement.
Il nous manque la trousse a pharmacie principalement. Donc on va aller chez le medecin pour se faire prescrire tout ce qu'il nous faut.
A ce sujet,je voudrais rajouter qu'on a fait les vaccins!

Sinon il nous manque aussi le permis de conduire international, pour lequel nous devons faire une demande aupres de la prefecture de police du lieu d'habitation.

A part ca, comme vous avez pu le voir dans le message ci-dessous, on a fait l'itineraire de notre passage au Mexique et au Belize. Bon, on y est alle surement un peu fort sur le nombre de choses a faire, on pense qu'une fois la-bas, on va reduire. On va pas aller visiter tous les sites antiques du pays...
Mais dans tous les cas, ca nous permet de nous projeter dans notre quotidien en voyage puisqu'on a mis des dates sur chaque arret. On s'est donc imagine comment se passeraient nos journees: on va pas chomer! On n'est pas en vacances, on est en voyage!

A bientot,

Mathieu